bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Top 5 des applications pour apprendre une langue étrangère

Avec un monde en perpétuel développement, il est plus que nécessaire d’apprendre des langues étrangères. Même si  l’Anglais figure en tête de la liste des langues parlées dans le monde,, les autres langues peuvent être indispensable pour travailler ou voyager. Voici donc 5 applications qui vont vous faciliter le processus d’apprentissage !

Duolingo, l’application n° 1 des utilisateurs

À la fois addictive et amusante, l’application Duolingo procure des leçons qui s’adaptent à votre mode d’apprentissage. Effectivement, les exercices sur l’appli sont personnalisés de sorte à vous aider à réviser et acquérir du vocabulaire efficace au quotidien. L’application offre une interface ludique et agréable, surtout pour les débutants, puisqu’elle permet d’apprendre seul une langue. Selon vos besoins, vous pouvez opter soit pour la version gratuite soit pour la version payante.

Babbel

Tout comme les cours en salle, l’application Babbel aide à apprendre des langues étrangères. Contrairement aux autres applis, celle-ci se base sur les conversations quotidiennes pour concevoir ses leçons. Conçue par des linguistes allemands en 2008, cette application comporte de nombreux avantages. En plus de révisions quotidiennes, vous pouvez étudier la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison de façon intuitive.

Tandem

Bien plus qu’une simple application, Tandem est un véritable partenaire pour l’apprentissage d’une nouvelle langue. Cette application est la meilleure option pour pratiquer régulièrement une autre langue. Elle fonctionne de la même manière qu’un réseau social, vous parlez de façon instantanée à des personnes natives correspondants à la langue que vous avez choisie. L’application permet de pratiquer aussi bien l’écoute, que la prononciation, afin de se familiariser rapidement avec la langue.

La conception de Tandeme se base sur les appels audio, les vidéos et les messages textes Sa communauté regroupe des millions d’utilisateurs, chacun enthousiaste d’apprendre une autre langue.

LingQ, la plateforme des langues rares

Télécharger l’application du polyglotte américain Steve Kaufmann est sans doute la meilleure technique pour apprendre une langue en s’amusant. Créée à partir de contenus qui vous plaisent, l’application renferme une grande quantité de leçons, de verbes, de vocabulaires et de dialogues. Ces éléments sont sélectionnés pour que les informations présentes sur l’application intéressent les internautes. Adeptes de chansons, d’articles, de podcasts ou de livres, les choix qui sont à votre disposition  pour apprendre une langue sont basés sur vos envies. Le principal avantage de LingQ, c’est la présence des langues étrangères les plus rares. Vous êtes à la recherche d’une langue étrangère inconnue de tous ? Vous n’aurez qu’à télécharger la puissante application LingQ.

GlobalExam, l’application des étudiants

GlobalExam est l’application plébiscitée pour s’entraîner avant de passer un examen de langue. Avec un entraînement en ligne, soyez prêt pour votre test de certification. Vous avez envie de faire partie des élites ou intégrer une université internationale ? GlobalExam reste l’allié qui vous permet de gagner plusieurs points. Ainsi, les étudiants préparant leurs TOEFL, TOEIC, DELE ou HSK peuvent se procurer cette application. Grâce à un contenu complet, la majorité des langues pour les grands examens restent accessibles sur GlobalExam. Mis à part le fait d’entraîner les étudiants, l’application intervient pour leur offrir les meilleurs supports de révision aux examens officiels. De plus, elle aide à progresser à votre propre rythme et en identifiant vos points faibles pour être prêt le moment venu.