bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Top 5 applications pour la rentrée

L’heure de la rentrée a sonné, il est grand temps de laisser de côté la farniente de l’été pour réorganiser son quotidien et reprendre le travail dans des conditions optimales. Quoi de mieux que votre smartphone pour vous aider à organiser votre travail et vous faire gagner du temps ?

Les entreprises ne diront pas le contraire puisqu’elles sont nombreuses à adopter les smartphones comme véritables outils de technologie professionnels et à développer des applications dédiées. Découvrons ensemble le top 5 des applications indispensables pour la reprise du travail.

1. Trello : l’organisateur du travail de groupe

Si vous travaillez en équipe, l’utilisation d’une appli pour gérer les tâches inhérentes à un projet commun pourrait vous faciliter le travail. C’est là que Trello intervient : l’app comporte une interface complète qui propose des listes de cartes et permet d’assigner des sous-tâches aux différents membres du groupe avec des deadlines mises à jour en temps réel.

Pour apporter votre pierre à l’édifice, Trello propose également la possibilité d’insérer des pièces jointes. Nul besoin ainsi de se réunir quotidiennement pour se tenir informé de l’avancée de votre projet et pour consulter le travail déjà effectué.

2. Cam Scanner : un classeur sur smartphone

Qui dit rentrée, dit généralement beaucoup de papiers à gérer. Tant pour le travail que pour l’école, il vous sera certainement demandé de scanner des documents et de les envoyer à différents organismes (assurance, mutuelle, etc.).

Cam Scanner est un scanner de poche qui va vous permettre en quelques clics de scanner tous vos documents mais également de les convertir en pdf directement avec votre smartphone. Il vous sera alors très simple et rapide de les envoyer par mail ou de les imprimer. De plus, l’ensemble des documents scannés seront conservés directement dans votre smartphone. La gestion des papiers : un vrai jeu d’enfant !

3. Wunderlist, véritable organisateur du quotidien

Outre dans le travail, il est essentiel de s’organiser dans sa vie personnelle. Pour cela, nombreux sont ceux à créer des listes (de courses, de tâches à accomplir, de films à voir, de devoirs à rendre, etc.) souvent dispersées, au risque qu’elles ne se perdent.

Pour éviter ce type de désagrément, Wunderlist vous propose de créer différents types de listes, à nommer comme bon vous semble. Elles peuvent être liées à votre compte Google, Outlook ou autre. Il vous est alors possible de programmer des rappels et d’y associer des deadlines. Vous serez ainsi toujours à jour dans les tâches à accomplir grâce à ces « notes à soi-même ».

4. SnapSchool : l’appli dédiée aux étudiants

Après les vacances d’été, vous n’êtes pas seul à reprendre le travail puisque vos enfants rejoignent également les bancs de l’école. SnapSchool s’adresse justement aux étudiants de collège, lycée ou encore université, qui rencontreraient des difficultés dans leur organisation et dans leurs apprentissages/devoirs.

Il s’agit d’une plateforme d’entraide scolaire, mettant en relation des étudiants qui ne trouveraient pas de personnes à proximité ou n’oserait pas demander de l’aide à l’un de leurs camarades pour surmonter leurs difficultés.

Basée sur le troc de compétences, SnapSchool permet aux élèves de s’entraider en fonction de leur domaine de prédilection, pour ne laisser aucun étudiant dans l’impasse. Un vrai coup de pouce pour la réussite dans leurs études !

5. Google Agenda, un pense-bête portable

Grand classique de l’organisation, Google Agenda est devenu une référence pour gérer les rendez-vous et les événements importants du quotidien. Grâce à ses extensions conçues pour les entreprises, elle favorise la gestion des plannings entre collègues et la planification de réunion et/ou de rendez-vous professionnels.

Intuitive et pratique, elle s’adresse à tous, même aux plus novices en matière de smartphone.  De plus, elle est directement liée à votre compte Google, enregistrant ainsi de façon automatique la moindre notification de rendez-vous reçue. Vous n’aurez ainsi plus aucune excuse pouvant justifier l’une de vos absences !

5 bijoux de la technologie pour organiser votre quotidien et votre retour au travail, il n’en fallait pas moins pour être paré à votre retour de congés. Celles-ci devraient représenter une aide précieuse, en particulier si vous êtes quelque peu désorganisé.

Nous vous encourageons donc à les essayer avant de les adopter, et vous souhaitons une bonne rentrée !