bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Quelles sont les meilleures enceintes Bluetooth sur le marché ?

Avec la technologie qui ne cesse de se développer, avoir une enceinte Bluetooth est devenu un phénomène commun. Que ce soit pour la maison ou les fêtes, le Bluetooth reste le point qui allie cet appareil malgré l'existence de plusieurs modèles sur le marché. Permettant de changer de musique aussi souvent et facilement qu'on le souhaite, cet objet rend les moments entre amis inoubliables.

Anker Soundcore Flare, une enceinte de haute qualité

Reliant la connectivité et le design, le Soundcore Flare est une enceinte portable avec un halo LED à 5 couleurs clignotant suivant le tempo de la musique. Pour créer une certaine harmonie, vous avez la possibilité de personnaliser la couleur et la vitesse grâce à un bouton intégré au-dessus de l'appareil. Le design de la Soundcore Flare est l'un des aspects qui la rendent géniale. Avec une surface grip, vous pouvez éviter tous glissements et détériorations des boutons de connectivités, cachés sous le rabat. Ce dernier est fait en caoutchouc pour éviter d'incruster le sable et l'eau à l'intérieur du système, mais il accueille un port mini-jack et une prise micro-USB. Au niveau du son, nous retrouvons un bon rapport qualité/prix. Sa diffusion à 360° offre des basses de superbe qualité.

Optez pour la nouvelle technologie avec l'Ultimate Ears Boom 2

De forme verticale, cette enceinte se décline en plusieurs couleurs, idéales pour les fêtes, les randonnées et les promenades à la mer. Contrairement aux autres enceintes, l'Ultimate Ears Boom 2 peut accueillir jusqu'à 7 appareils avec un système de gestion de playlist. Le son de l'appareil reste clair avec une puissance de 70 % et une diffusion à 360°. L'autonomie de la batterie est assez satisfaisante, elle offre une durée 7 à 14 h.

Marshall Kilburn II

Le concepteur britannique Marshall s'est concentré sur une méthode similaire à ses fameux amplificateurs afin d’élaborer l’enceinte Kilburn II, et le rendu est excellent. Le haut-parleur a été choisi parmi les plus robustes, il affiche un indice de protection IPX2 ce qui signifie que l'appareil est protégé contre l'intrusion de l’eau à une épaisseur de 12,5 mm.

Cette enceinte est une association de la marque Marshall avec Blumlein Stereo et procure une tonalité clair, de qualité et immersive. Capable de s'allier avec plusieurs sources audio, l'appareil améliore et votre expérience avec la mise en place des boutons de commande appropriés. L'un des avantages du Marshall Kilburn, c'est son autonomie : jusqu'à 20 heures avec une charge rapide.

JBL Flip 4

Se présentant sous la forme amusante d’une trousse, le JBL Flip 4 fonctionne autant en position horizontale que verticale. Cet appareil possède 5 leds qui indiquent le niveau de batterie et un bouton pour mettre l’enceinte sous ou hors tension. Grâce à une commande JBL Connect, vous pouvez rajouter de nombreuses enceintes, sans oublier le mini-Jack présent sur les côtés. En matière de commande, l'appareil renferme des fonctions de gestion d'appel, d'activation du Bluetooth et de réglage du volume. Au niveau du son, la JBL Flip 4 propose une puissance sonore proportionnelle à sa taille. La qualité est claire mais des grésillements se noteront si le volume est trop haut.

Bose Soundlink Mini 2

La dernière enceinte de ce Top est botre coup de coeur. De type haute gamme, elle offre une qualité sonore incroyable et très propre. Les basses, les médiums et les aigus sont très bien traités et vous offre un son excellent même à un volume élevé. Elle dispose d’un design métallique, qui donne une apparence solide grâce à son un boîtier épais. Cependant, si vous misez sur le poids, l’appareil devient de ce fait plus lourd et élimine l'étanchéité. Au niveau des fonctionnalités, elles sont un petit plus élaborées que les autres. En effet, la Bose Soundlink Mini 2 peut bien sûr jouer de la musique, mais aussi se connecter à Google, parler avec Siri et gérer des appels.