bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

Quel smartphone a la meilleure caméra ? Le Huawei P30 Pro les détrône tous !

Les téléphones les plus récents ont logiquement une caméra plus performante que leurs prédécesseurs et la marque chinoise Huawei a depuis longtemps le lead dans ce domaine. Le P30 Pro est apparu en rayons il y a à peine quelques mois et patienter en a valu la peine ! En effet, il est le dernier leader des téléphones dits intelligents en termes de photographie. Grâce à des innovations technologiques incroyables, son objectif permettra aux amateurs de vidéo et de photographie de réaliser des clichés d'une qualité professionnelle.

1) Les capteurs

Constitué de quatre capteurs, le P30 Pro bat à plat de couture ses concurrents dans ce domaine. Le capteur principal de 40 Mpix (f/1,6) sera idéal pour prendre des photographies de nuit tandis que le deuxième capteur de 20 Mpix permettra d'agrandir votre champ de vision de manière spectaculaire. Vous pourrez voir à 107 degrés grâce à cet objectif ultra-grand angle (f/2.4).

2) En plein jour ? Ou avec une basse luminosité ?

Comme dit précédemment, le P30 Pro est idéal pour prendre des photographies de nuit car sa technologie lui permet de reconstituer l'image sans aucun souci, même lorsque l'obscurité est totale. De plus, il possède un mode nuit qui améliorera donc significativement la qualité des clichés pris lorsque la lumière est basse. En outre, il s'adapte facilement aux variations d'éclairage et équilibre aisément la luminosité sur la photographie finale.

3) L'innovation majeure du P30 Pro : ses zooms

Plusieurs types de zoom peuvent être distingués sur ce téléphone. Le zoom périscopique de 8 Mpix (f/3.4), équivalent à un 125 mm, permet de voir un objet cinq fois plus près qu'à l’œil nu. Le zoom hybride, lui, permettra de voir dix fois plus près et s'il fonctionne de manière optimale en plein jour, il sera également efficace la nuit. Le zoom numérique peut, quant à lui, rapprocher les objets d'une manière jamais égalée sur un téléphone : grâce à lui, vos sujets apparaîtront cinquante fois plus gros que si vous les regardiez à l’œil nu, un véritable record.

Enfin, le zoom optique intermédiaire vous fera directement passer du x1 au x5. On regrette donc qu'il n'intègre pas le x2 ou le x3 mais cela n'entache en rien les performances de l'appareil photo du P30 Pro. Là encore, peu de remarques - voire aucune - peuvent être faites sur sa technologie, toujours plus innovante.

4) Le capteur frontal et le mode portrait

Le troisième capteur de ce téléphone est celui décrit comme le "ToF" (Time of Flight), ce qui signifie qu'il mesure la distance entre le smartphone et le sujet. Grâce à lui, vos détourages en mode portraits seront plus qualitatifs et vous n'aurez jamais eu aussi bonne mine !

Pour conclure, l'appareil photo du Huawei P30 Pro détrône sans mal le Google Pixel 3 grâce à sa combinaison unique de quatre capteurs et de zooms ultra-performants. En outre, la qualité de ses clichés lorsque la luminosité est basse lui permet de gagner encore plus de points.

Son autonomie de dix-huit heures (lorsque l'utilisation est intensive) rend ce smartphone encore plus compétitif, surtout qu'il se recharge complètement en moins d'une heure.