bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

ClubHouse, le nouveau réseau social pour les pros, que savoir ?

Le monde du travail, le marketing, les relations amicales ou professionnelles tournent autour des réseaux sociaux. Chaque domaine possède une plateforme qui lui est réservée. De ce fait, il faut savoir où allez pour quelle raison. Dans le travail, il existe des réseaux sociaux qui partagent des offrent, qui font des forums de discussions comme LinkedIn, etc. La bonne nouvelle c’est qu’il vient de créer un tout nouveau réseau pour vous qui êtes intéressés par les débats professionnels. C’est le ClubHouse. Découvrons ensemble ce qu’il en est.

Qu’est-ce que le ClubHouse ?

Le ClubHouse fait partie des nouveaux réseaux sociaux à vocation professionnelle. Il a été créé en mars 2020 par Paul Davidson et Rohan Seth dans la Silicon Valley en Californie. Il est sous forme d’application que vous pouvez télécharger uniquement sur les IPhone. Effectivement, il n’est disponible que sur IOS. Les utilisateurs d’Android sont bannis pour le moment. La différence et la spécificité résident dans le fait que vous ne pouviez ni écrire, ni faire des publications de photos ou de vidéos. En effet, cette plateforme est exclusivement vocale. Comment cela ? La plateforme est comme une salle de conférence où vous assisterez à des débats dans le secteur du travail. C’est assez original comme concept.

Comment fonctionne l’application ClubHouse ?

Après avoir téléchargé l’application sur AppStore, comme tous les réseaux sociaux, vous devez créer votre profil. A l’inscription, vous devez d’abord donner votre vraie identité. Il faut toujours associer le compte à un numéro de téléphone. En plus, les contacts de votre téléphone seront tous enregistrés. Vous allez apercevoir qui d’entre eux sont déjà membres. Ensuite vous devez être invité pour participer amplement aux discussions et débats qui se passent dans des rooms ou des salles de réunion. En fait, c’est comme si vous allez à une conférence débat. Les réunions sont fixées à une heure précises. Pendant les discussions privées ou publiques que vous adhèrerez, vous pouvez y participer en cliquant sur le bouton « levez la main ». Une réunion peut recueillir 5000 personnes environ.

Comment se faire inviter dans ClubHouse ?

Après avoir créé votre profil, vous devez maintenant vous faire inviter. Comme vous l’aurez compris que c’est uniquement réservé aux utilisateurs d’IPhone, ClubHouse est très sélectif pour ses membres. De ce fait, pour pouvoir participer aux incroyables débats dans les rooms, il faut se faire inviter par les personnes déjà membres. Comment cela se passe ? En fait, il faut qu’un membre vous invite pour pouvoir accéder à toutes les fonctions de l’application. En effet, lorsque vous êtes accueilli dans l’application, vous aurez le loisir d’inviter 2 personnes de votre choix. Faites attention avec ceux que vous déciderez car vous serez responsable de tous ses méfaits dans le groupe. Par conséquent, il existe des ventes d’invitations sur le net pour ceux qui sont pressés d’y entrer. C’est là que vous devez baser votre recherche d’invitations. Si vous êtes patient, vous pouvez également attendre que l’application vous invite. Vous êtes dans ce cas dans une liste d’attente. L’application ClubHouse se présente alors comme une application VIP. Cela lui donne toute une célébrité et l’envie d’y accéder.