bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

5 meilleurs smartphones en dessous de 500 euros

Si vous êtes en quête d’un nouveau smartphone, ce guide va vous aider à choisir entre cinq téléphones coûtant moins de 500 euros. Focus sur les bons plans de cette rentrée !

Xiaomi MI 9T

Design et fonctionnalités caméra

Le MI 9T propose un écran sans encoche de 6,39 pouces qui prend quasiment toute la face avant. Les bordures sont épaisses de 3, 4 et 5 mm respectivement pour les côtés, le haut et le bas du téléphone.

Le dos du téléphone est noir avec des reflets vert et bleu. Sur la bordure supérieure en haut à gauche, la caméra pop-up sort du téléphone à l’aide d’une trappe. Enfin, la qualité d’image est au rendez-vous avec un écran Amoled d’une résolution de 2 340 pixels par 1 080. Il offre un excellent contraste et une très bonne luminosité, même en plein soleil.

Performances

Équipé d’un Snapdragon 730, d’une puce milieu de gamme de Qualcomm et d’une RAM de 6 Go, il ne subit aucun ralentissement à l’utilisation. Surnommé Flagship killer pour une technologie au top, c’est le plus puissant de sa catégorie. Les performances graphiques sont toutefois limitées sur des jeux en 3D.

Côté autonomie, le Xiaomi MI 9T est doté d’une batterie de 4 000 mAh et peut tenir près de 50 heures avec une utilisation normale : navigation, 1 heure de lecture vidéo sur YouTube, réseaux sociaux.

Concernant la recharge, son bloc de 18 W et son port USB-C lui permettent de passer de 10 à 100 % en moins de 2 heures.

Prix : 499,90 euros

Nokia 8.1

Design et fonctionnalités caméra

Reprenant le design du Nokia 7.1, l’écran est bord à bord et le bord inférieur est assez prononcé. Le dos de ce téléphone est en verre avec une caméra double capteur. La prise en main est facile et il a obtenu le label Android One. Ce label signifie qu'il dispose des dernières mises à jour de sécurité et qu’il n’a pas été modifié par le constructeur.

Performances

Le Nokia 8.1 est équipé d’une puce Snapdragon 710 de Qualcomm tournant avec une RAM de 4 Go. La batterie de 3 500 mAh permet de tenir environ 12 heures et elle se recharge à l’aide d’un bloc de 18 W avec une prise USB-C.

Prix : 399 euros

Honor 10

Design

L’écran couvre 80 % de la face avant. Les bordures sont assez larges et le dos reflète la patte d’Honor avec ses 15 couches de verres qui donnent un côté iridescent aux nombreux effets.

Pour la photo, le téléphone possède deux capteurs, un en monochrome à 24 mégapixels et l’autre en couleurs à 16 mégapixels. La gestion des couleurs ainsi que la luminosité retransmettent correctement les détails pour un rendu au plus juste.

Performances

Le Honor 10 est équipé d’une batterie de 3 400 mAh et d’une puce Kirin 970 avec 4 Go de RAM. L’autonomie est excellente, avec une tenue d’environ une journée et demi.

Prix : 399 euros

Google Pixel A3

Design et fonctionnalités caméra

Le design, malgré un dos faiblement rugueux, est réussi. Légèrement plus petite que la plupart des autres téléphones, sa face arrière arbore un côté bicolore agréable à l’œil. Par ailleurs, côté photographie, ce téléphone rivalise avec les Note 9, Iphone XS et le P20 Pro. Avec un seul capteur photo, toute la magie opère grâce au traitement informatisé.

Performances

Le Google Pixel A3 est équipé d’une puce Snapdragon 670 et tourne avec 4 Go de RAM. Vous pouvez compter sur sa batterie de 2 915 mAh pour tenir environ une journée. Néanmoins, c'est la batterie qui tient le moins dans ce milieu de gamme. Ce smartphone est également compatible avec la charge rapide pour se recharger complètement en moins de 90 minutes.

Prix : 349 euros

Samsung Galaxy A50

Fonctionnalités

Doté d’un lecteur d’empreintes sous l’écran, il ne dispose pas de bouton physique. Le déverrouillage s’effectue également à l’aide du visage (système Face recognition). La réactivité est excellente, et cela permet de déverrouiller le Samsung même avec les mains mouillées.

L’écran Super Amoled d’une diagonale de 6,4 pouces profite de l’expérience de Samsung en matière de conception et de rendu colorimétrique. Par ailleurs, l’appareil photo possède trois capteurs avec 25, 5 et 8 mégapixels.

Performances

Avec ses 4 Go de mémoire vive et l’Exynos 9610, la fluidité est au rendez-vous. La technologie de ce Samsung Galaxy A50 vous permet de naviguer aisément et rapidement entre vos applications. Les jeux 3Ds du Play Store lui sont également accessibles.

Pour une utilisation normale, la batterie de 4 000 mAh ne vous lâchera pas avant deux jours. D’ici là, vous pouvez recharger votre téléphone d’environ 70 % en moins de 2 heures grâce au port USB-C. Côté musique, il possède une prise jack de 3,5 mm.

Prix : 349 euros