bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

5 applications de santé/fitness

Vous pouvez désormais utiliser votre téléphone pour gérer votre santé en installant des applications efficaces. À mesure que la technologie progresse, la plupart des activités deviennent automatisées. Cela nous a rendu plus inactifs et a entraîné une augmentation des cas de maladie liée à notre mode de vie, de plus en plus sédentaire. La technologie actuelle a créé des applications qui peuvent nous aider, plus besoin d’équipement de formation coûteux pour rester en forme. À présent, nous pouvons facilement le faire en utilisant des applications de santé. Certaines apps sont gratuites tandis que d’autres peuvent être achetées à un prix abordable en fonction de nos besoins en matière de santé. Et elles sont pour la plupart très ludiques !

1 - Jefit

Payer une application dédiée au sport vous pose problème ? Jefit est celui qui vous entraînera gratuitement sans vous demander d’abonnement. Cette application se présente comme un entraîneur personnel qui propose plus de 1300 exercices. Chacuns sont accompagnés de démonstrations claires et précises. Jefit vous permet d’élaborer vos plans de mise en forme et de suivre vos progrès. Une fonctionnalité vous propose même de synchroniser l’application avec son site Internet dans le but d’interagir avec d’autres personnes ayant les mêmes objectifs sportifs. Si vous trouvez votre bonheur avec cette application, il est possible d’acheter sa version pro. Elle vous fera accéder à du contenu plus pointu.

Gratuit.

2 - Fooducate

Il est très important de comprendre comment notre corps fonctionne. Être au courant et agir en fonction permet réellement d’améliorer notre santé globale. Si vous ignorez de quoi est faite la moitié de la composition de votre alimentation, il sera difficile de réfléchir à un régime adéquate. Ou même tout simplement comment vous maintenir en bonne santé. C’est le rôle de Fooducate : il se présente comme un excellent moyen de comprendre chaque élément qui compose votre nourriture. Vous pouvez aussi suivre votre consommation alimentaire au quotidien, ainsi que scanner les codes barres des produits lorsque vous faites vos courses. Cette fonctionnalité vous aidera à savoir si les ingrédients que vous achetez sont bénéfiques pour votre santé. Grâce à cela, vous saurez exactement pour quelle raison il est conseillé de choisir entre deux variétés de pommes ou entre deux types de viande.

Application gratuite !

3 - SweatFlix

Il s’agit d’une application de sport dédiée aux fans de HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) et de yoga flow (une des versions du yoga qui maintient concentré, musclé et détendu). Grâce à SweatFlix, vous avez accès à plus de 1 600 cours. Chaque session d’entraînement durent 12 minutes. Elles proposent des courtes séries d'exercices d'aérobic et de musculation créées dans le but d’accélérer votre métabolisme. Ces petites séries aident également à brûler neuf fois plus de calories que les séances classiques. Tous les cours sont rangés et répartis par niveaux, ce qui est excellent pour aller à son rythme (débutant, intermédiaire, avancé). Ce, en coordination avec trois types de public (postnatal, fans de yoga, amateurs de HIIT). Cette application hyper personnalisée en vaut vraiment le coup !

Abonnement : 8,74€ par mois.

4 - Aaptiv

Si à l’inverse de la musculation vous préférez le cardio, testez l’application Aaptiv. Elle vous propose un très large panel d’entraînements : plus de 2 500 cours audio réalisés par des professionnels de la musculation et du yoga. Axé principalement sur le cardio, les cours sont très variés et même le cadre en profite. Bénéficiez de cours en plein air : exercices sur des tapis de course, boxe, spinning, vélo elliptique ou rameur… L’application propose une rubrique mettant au clair votre programmation d'objectifs et vos plans d'entraînement détaillés. Ainsi, Aaptiv est l’outil complet qui vous accompagnera à la maison ou dehors sans avoir besoin de payer plus cher dans une salle de sport.

Abonnement : 7,27€ par mois, version d’essai gratuite pendant 7 jours.

5 - Qare

La dernière application se situe dans le domaine médical. Qare est un outil gratuit et très pratique. Le concept : vous téléconsultez un médecin généraliste ou un spécialiste (gynécologue, pédiatre, dermatologue, nutritionniste, médecin du sport, psychologue) 7j/7 de 7h à 23h. Le temps d’attente ? Moins de 5 minutes (vous pouvez aussi prendre un rendez-vous). Les démarches à suivre sont rapides et simples. Vous remplissez seulement un questionnaire et le contact vidéo avec le médecin se lance dès que chacun est prêt. Au même titre qu’un entretien physique, le médecin vous procure une ordonnance que vous pouvez imprimer pour vous rendre à la pharmacie.