bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

5 applications de retouche photo

De plus en plus de photos sont simplement prises avec un smartphone, sans utiliser d'appareil photo plus sophistiqué. Les marques doivent s'adapter et proposent au fil des années une qualité de photo absolument remarquable. Il est toutefois indispensable de retoucher certaines de ces images, autant au niveau du style que de la luminosité ou les couleurs. De nombreuses applications ont été créées au fil du temps pour retoucher ces images. Leur exhaustivité au niveau des options proposées reste croissante. Ci-dessous, nous vous proposons celles que nous considérons comme étant les 5 meilleures en matière de retouche photo.

VSCO

VSCO est une interface tout à fait simple, tout en étant particulièrement classe au niveau de la qualité des options proposées. On peut y trouver de nombreux outils efficaces. Elle est surtout célèbre sur Instagram, où elle est la plus utilisée pour toutes les retouches d'images. Il s'agit d'une application 100% gratuite, avec des possibilités d'achats in-app dans le Play Store.

Adobe Lightroom

Adobe Lightroom permet de retoucher des photos grâce à des paramètres prédéfinis ou à des réglages minutieux que l'on peut définir soi-même. C'est une app pour smartphone haut de gamme. Elle est particulièrement intéressante grâce à son utilisation du format d'images RAW. C'est en plus un outil également gratuit, qui permet d'utiliser son téléphone mobile comme une caméra de professionnel.

Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop express, est une version de Photoshop pour téléphone mobile. C'est un outil très complet, qui permet de recadrer les images, d'effectuer des réglages de luminosité, de retoucher les couleurs, tout en proposant une quarantaine de filtres divers. C'est une app pour smartphones haut de gamme, dont l'intérêt est aussi l'utilisation du format d'images RAW. Elle est gratuite avec certaines possibilités d'achats in-app pour obtenir des options supplémentaires.

Glitch

La tendance aux photographies vintage est aujourd'hui en vogue. Cette app permet de produire des effets qui étaient seulement disponibles sur les anciens appareils photo. Il est possible d'ajouter des filtres VHS, de créer des ambiances cinéma, de produire des effets glitch ou de donner un aspect vintage à ses images. Elle est particulièrement facile à utiliser, tout en étant gratuite, avec la possibilité d'acheter certains filtres spéciaux supplémentaires.

Autodesk Pixlr

Autodesk Pixlr est un principe quelque peu différent d'app de retouche photo simple tout en étant gratuite. Elle présente l'avantage de ne pas rentrer dans le détail, tout en permettant d'effectuer des retouches d'images en quelques secondes. Comme fonctionnalités, elle propose la possibilité de rogner et de recadrer, en permettant d'améliorer une image avec seulement quelques touches. Toutefois, ses effets sont presque illimités, car elle propose plus de deux millions de combinaisons de retouches possibles.

Ces apps sont très pratiques en étant à la fois réellement complètes. Certaines sont vraiment originales et donnent plus de liberté au niveau de l'originalité de la retouche. Vous êtes donc maintenant prêts pour votre prochain shooting photo entre amis.