bookmark dashboard headset_mono phone
Retour au blog

10 applications pour vous aider à voyager avec votre smartphone

TRIPIT

En voyage, cette application se présente comme un assistant personnel de votre organisation. Elle est en charge de vous rappeler toutes les étapes successives de votre séjour. S’il est difficile de vous retrouver parmi tous les billets de réservation en désordre, comptez sur Triplt. A l’aide d’une carte, l’app vous rappelle votre itinéraire en détails. Pour qu’elle s'exécute, vous devez y enregistrer vos emails de confirmation ou la laisser accéder à votre boîte mail. Ainsi, le rôle de l’application est de vous rappeler tous les éléments de votre séjour, au bon moment.

XE

Vous partez en Croatie et vous ne savez pas combien convertir ? Ou au Vietnam ? En Inde ? Cette application convertit quasiment toutes les monnaies qui existent, en euros. L’avantage de cette application est qu’elle propose des taux de change toujours actualisés. De plus, elle sauvegarde en données les derniers taux de change actualisés lors de la dernière utilisation. Ce, au cas où la personne n’aurait pas de connexion Internet au moment  de devoir convertir de la monnaie. Vous n’arrivez pas à convertir de tête 1 343 958 dongs vietnamiens en euros ? XE est à votre service.

KINDLE

Si vous souhaitez partir en vacances léger et que vous adorez lire, Kindle est l’application parfaite ! C’est une liseuse électronique à partir de laquelle vous pouvez télécharger des livres numérisés. Plutôt que d’emporter dix livres dans votre valise déjà bien remplie, optez pour cette fine tablette. Incontestablement plus pratique, cette application/tablette vous permettra de lire autant de livres que vous le souhaitez pour un poids minime. Pour une version encore plus légère, l’application est aussi sur smartphone. Vous avez le choix !

WIFISPC

Si vous avez l’habitude d’être en permanence sur Internet, l’être en vacances est plus compliqué (dépendant de votre forfait). Partout dans le monde, certains lieux proposent la Wi-fi. Mais ils sont parfois difficiles à obtenir de manière directe et avoir la main sur Internet s’avère parfois nécessaire. Grâce à Wifispc, vous pouvez vous connecter à la WiFi durant vos vacances. Ce, partout dans le monde. L’application fournit une liste de réseaux disponibles, avec les mots de passe sans cesse mis à jour par les utilisateurs.

YUGGLER

Si vous êtes une famille nombreuse et que vos vacances ont pour but les loisirs, téléchargez cette application. Tant que vous avez des enfants, Yuggler vous ravira. Selon l’endroit où vous vous trouvez, cette application se charge de trouver toutes les activités “kid-friendly”. Pour chaque endroit, vous avez un aperçu en photo et un accès à de nombreux conseils. Il est aussi possible de filtrer les résultats de recherche pour trouver l’activité qui répond exactement à l’âge et aux goûts de vos enfants.

WEATHER PRO

Nous possédons tous sur notre smartphone l’application météo installée automatiquement. Elle est relativement basique. Si vous partez en vacances dans une région où vous avez besoin de connaître la météo de manière très précise, testez Weather Pro. Elle est parfaitement détaillée et adapte ses commentaires en fonction de différentes activités. Par exemple, elle peut annoncer les conditions de météo pour le ski. Elle va même plus loin pour certains cas : elle donne l’index UV et la température de l’eau pour les plages. Très précis !

PREY ANTI THEFT

En vacances, nous ne sommes jamais à l’abri d’un vol de portable. D’ailleurs, c’est surement la plus grande crainte que l’on a. Notre téléphone est rapidement devenu l’accessoire le plus précieux à nos yeux en voyage. Prendre des photos, aller sur Internet, se repérer, appeler ses proches, présenter ses réservations, acceder à son argent…  Sans parler du coût en lui-même. Le perdre est donc inimaginable. Pour éviter les dégâts de cet événement, faites confiance à l’application Prey Anti Theft. Elle permet de localiser votre téléphone, de le verrouiller, ou encore d’activer une alarme en cas de perte ou de vol.

FIRST AID

Avez-vous déjà pris des cours de premiers secours ? Si ce n’est pas le cas, cette application sera votre meilleur ami dans une situation grave. Dans l'urgence il est déjà difficile de mettre en oeuvre les choses apprises aux premiers secours. Alors imaginez sans aucune base ? Réagir rapidement dans une situation d’urgence est indispensable. C’est le rôle de First Aid. Cette application vous donne tous les gestes des premiers secours pour de multiples situations. Elle vous accompagne à chaque voyage et se présente comme votre référence pour gérer au mieux les situations graves. Au delà des voyages, rappelez-vous qu’une fois installée sur votre téléphone, elle vous accompagne dans la vie de tous les jours.

LINGVIST

Pour pouvoir voyager correctement partout, l’anglais est essentiel. Voici une application excellente pour apprendre l’anglais facilement. Son nom est Lingvist et ses méthodes d’apprentissage sont très efficaces. Pour que vous appreniez plus vite, l’application choisit d’enseigner les mots les plus présents dans un langage pour en maîtriser “la substantifique moelle”. Si vous rencontrez des difficultés à apprendre le croate ou le néerlandais, perfectionnez votre anglais grâce à cette application. Vous serez sur d'être compris !

SIDEKIX

Si vous êtes un un amoureux des villes à découvrir à pied, testez SideKix ! Cette application est faite pour les marcheurs de tous types. Elle offre des itinéraires piétons basés sur vos centres d'intérêt. Vous pouvez changer ces centres d'intérêts à tous moments selon vos envies, l’application est instantanée. Il vous suffit simplement lui dire où vous souhaitez aller, et elle vous proposera les meilleurs itinéraires à pied. Son plus : à partir de notations, elle vous suggère les meilleurs endroits à découvrir (restaurants, boutiques, parcs, clubs, etc…).